Valentin Fauvergue

Age : 15 ans
Métier : Etudiant
Famille :  -
Clubs fréquentés : Mons AC et ES Lille Louvière, quand j'étais à Lille, puis, Saint-Julien-en-Genevois, USCB et BCFC.

Pourquoi avoir choisi d’entrainer ? Le foot est une passion depuis tout petit et je voulais transmettre ma passion et les valeurs du football aux plus jeunes.

Quelles sont les valeurs que tu souhaites enseigner ? Des valeurs de respect ou encore d’égalité.

Comment s’est déroulée la préparation de ta catégorie ?Très bien ! Je me suis vite adapté aux différences, aux problèmes de tous, et désormais tout marche comme il le faut.

Quels seront les objectifs cette saison pour ton équipe ? Il n’y a pas forcément d’objectifs en U7, il faut surtout préparer les petits à la catégorie U9 !  Mais, j’aimerais bien pouvoir leur enseigner des compétences basiques du football comme les passes.

Ton meilleur souvenir d’entraineur ? Mon meilleur souvenir d’entraîneur ... euh ... je pense que sa doit être mon premier plateau, l’année dernière, ou encore, mes deux formation aux modules U9 et U11.

Quelles sont les difficultés d’un entraineur ? Avoir le bon mot, la bonne attitude pour faire progresser et amener à la victoire et au beau jeu.. Et avec les adultes, il y a la susceptibilité de chacun qui s’y ajoute ;-)

Martial Fol

Equipe entrainée : U9
Nom : FOL
Prénom : Martial
Surnom : Mars
Age : 38 ans
Métier :Ingénieur en informatique
Famille : Mariée, 2 garçons
Clubs fréquentés : Joueur à l’USCB pendant 23ans. A 15ans, j’ai fait un petit détour de 3ans à St Julien en Gvois. Entraineur de jeunes (U11, U13) pendant 4 ans à l’USCB puis de l’équipe 1ère pendant 2 ans avant de prendre ma retraite sportive ;-) !

Pourquoi avoir choisi d’entrainer ? J’ai repris du service car mon fils, Robin, joue à son tour et que les coachs U9 n’étaient plus assez nombreux avec les 60 petits MBappé qui ont signé au club cette année... et surtout pour transmettre la passion de ce fichu ballon rond et leur apprendre les bases pour éviter qu’ils aient les pieds carrés comme moi pendant de si nombreuses années !

Quelles sont les valeurs que tu souhaites enseigner ? Plaisir, esprit d’équipe, rigueur

Comment s’est déroulée la préparation de ta catégorie ? De mon point de vue, parfaitement organisée par les coachs en place depuis l’année dernière et heureusement ! Car, avec autant de jeunes joueurs, c’était certainement très chaud.. Eux, d’ailleurs, ne doivent pas dire la même chose car ils ont dû passer quelques soirées à préparer au mieux tout ça... Ils ont bien réussi car tout roule et on ne se rend du coup pas compte qu’ils ont bossé !! ;-) … mais en règle générale, c’est bon signe !

Quels seront les objectifs cette saison pour ton équipe ? Que les 2èmes années se perfectionnent et que les 1ères commencent à jouer au vrai football ! Mais surtout.. Plaisir !

Ton meilleur souvenir d’entraineur ? Une victoire au tournoi du Chable avec des jeunes que j’avais, pour la plupart, suivi depuis 3-4 ans... d’ailleurs beaucoup sont maintenant seniors au BCFC.. Ça rajeunit pas !

Geoffrey Gladieux

Equipe entrainée :U13
Nom : GLADIEUX
Prénom : Geoffrey
Surnom : Geo (et non pas Jojo)
Age : 26 ans
Métier : Pâtissier
Famille : Célibataire
Clubs fréquentés : Collonges-sous-Salève, St-Julien, US Châble-Beaumont et BCFC !

Pourquoi avoir choisi d’entrainer ? Je n'ai pas choisi ... On me l'a proposé, et pour l'instant ça me plait beaucoup !

Quelles sont les valeurs que tu souhaites enseigner ? La bonne conduite, au niveau du comportement, sur un terrain, avant tout !

Comment s’est déroulée la préparation de ta catégorie ? La préparation de la catégorie U13 s'est parfaitement bien déroulée, avec l'aide des autres coachs, et surtout de M. Bastien Aubry !

Quels seront les objectifs cette saison pour ton équipe ? Monter au niveau supérieur l'année prochaine !

Ton meilleur souvenir d’entraineur ? C'est ma première année ... Je ne peux pas encore répondre ;-) !

Quelles sont les difficultés d’un entraineur ? Etre présent aux entrainements et aux matchs malgré ma vie professionnelle et personnelle, et surtout, être calme en tout circonstance !