Martial Fol

Age : 38 ans
Métier :Ingénieur en informatique
Famille : Mariée, 2 garçons
Clubs fréquentés : Joueur à l’USCB pendant 23ans. A 15ans, j’ai fait un petit détour de 3ans à St Julien en Gvois. Entraineur de jeunes (U11, U13) pendant 4 ans à l’USCB puis de l’équipe 1ère pendant 2 ans avant de prendre ma retraite sportive ;-) !

Pourquoi avoir choisi d’entrainer ? J’ai repris du service car mon fils, Robin, joue à son tour et que les coachs U9 n’étaient plus assez nombreux avec les 60 petits MBappé qui ont signé au club cette année... et surtout pour transmettre la passion de ce fichu ballon rond et leur apprendre les bases pour éviter qu’ils aient les pieds carrés comme moi pendant de si nombreuses années !

Quelles sont les valeurs que tu souhaites enseigner ? Plaisir, esprit d’équipe, rigueur

Comment s’est déroulée la préparation de ta catégorie ? De mon point de vue, parfaitement organisée par les coachs en place depuis l’année dernière et heureusement ! Car, avec autant de jeunes joueurs, c’était certainement très chaud.. Eux, d’ailleurs, ne doivent pas dire la même chose car ils ont dû passer quelques soirées à préparer au mieux tout ça... Ils ont bien réussi car tout roule et on ne se rend du coup pas compte qu’ils ont bossé !! ;-) … mais en règle générale, c’est bon signe !

Quels seront les objectifs cette saison pour ton équipe ? Que les 2èmes années se perfectionnent et que les 1ères commencent à jouer au vrai football ! Mais surtout.. Plaisir !

Ton meilleur souvenir d’entraineur ? Une victoire au tournoi du Chable avec des jeunes que j’avais, pour la plupart, suivi depuis 3-4 ans... d’ailleurs beaucoup sont maintenant seniors au BCFC.. Ça rajeunit pas !

Quelles sont les difficultés d’un entraineur ? Avoir le bon mot, la bonne attitude pour faire progresser et amener à la victoire et au beau jeu.. Et avec les adultes, il y a la susceptibilité de chacun qui s’y ajoute ;-)