Nicolas Lorenzon

Equipe entrainée : U9 
Nom : Lorenzon 
Prénom : Nicolas 
Surnom : Nico 
Age : 32 ... arf ... bientôt 33 ! 
Métier :Technicien de laboratoire
Famille : Marié – 2 enfants 
Clubs fréquentés : Saint-Julien il y a bien longtemps, USCB et le … BCFC ! 

Pourquoi avoir choisi d’entrainer ? C’est un peu par hasard car il manquait de monde, mais c’est clairement par passion pour le football et le plaisir de transmettre… mais aussi pour suivre mon fiston ! 

Quelles sont les valeurs que tu souhaites enseigner ? Plaisir du jeu, Respect, Solidarité et Encouragement 

Comment s’est déroulée la préparation de ta catégorie ? Avec un responsable de catégorie comme celui que j’ai (ndlr: Simon dit "le boss"), c’était que du plaisir  ! Aussi il faut l’avouer que les pâtes de la chérie de Julien au cervelas sont une belle source d’inspiration pour la préparation des ateliers de l’année ! mdr 

Quels seront les objectifs cette saison pour ton équipe ? Prendre du plaisir à jouer en équipe, marquer des buts et gagner, gagner et encore gagner pour voir le sourire des enfants.

Ton meilleur souvenir d’entraineur ? Pleins de souvenirs… De la victoire de mes équipes lors des plateaux aux débriefings d’après plateaux à la buvette pour relâcher la pression accumulée pendant les matchs : « La pression il vaut mieux la boire que la subir... » 

Quelles sont les difficultés d’un entraineur ? Gérer les effets secondaire de la belle victoire de l’équipe de France en coupe du monde **, avec un nombre important d’enfants inscrits dans la catégorie (ndlr : 59 joueurs). Il faut capter et centrer leur attention sur les objectifs en lien avec la pratique du football. Par toujours facile chez des enfants débordant d’énergie. Mais aussi et surtout pour nos oreilles car être éducateur avec Romain ... c’est difficile pour nos tympans  !!!