Derby de la butte très maussade ...
 
Malgré un but encaissé, on peut dire que l'équipe 1ère s'est bien débrouillée pendant la première mi-temps. Les Bleus Clairs iront même jusqu'à revenir au score (non, vous ne rêvez pas !), en jouant simplement au sol et en faisant tourner le ballon. 
 
Mais, la deuxième période sera aussi maussade que la météo du jour, où l'équipe va rapidement retomber dans ses travers ... Et la sanction finira par tomber, avec une égalisation de l'adversaire ! 
 
L'équipe de La Gazzetta s'interroge, que se passe-t-il chez les Bleus Clairs en ce moment ? A quand un retour de la victoire ? Pour la semaine prochaine, la rédaction propose une interview vérité du coach à la crinière argentée, Romain. Il se livrera, à coeur ouvert, sur les difficultés actuelles de ses joueurs, et sur la stratégie qu'il va mettre en place pour le futur ... 
Dans les coulisses, on annonce un échange téléphonique entre le coach Romain et Pascal Dupraz, chroniqueur et spécialiste des situations de crises ! 
 
Buteurs : Benoît Perrier et Elias Belkadi.  
 
Merci à l'Etoile Sportive de Cernex pour ce superbe cliché de notre légende, notre Cristiano. 
La 2 touche le fond et creuse encore !
 
Les mots nous manquent cruellement pour expliquer la situation de l'équipe 2 ... Les week-ends se suivent se ressemblent dangereusement ... Où sont passées nos légendes Bleues Claires ? La trêve hivernale a été fatale au collectif, et l'arrivée du printemps ne semble rien changer ! 
 
Avec une bonne entrée en matière, nous pensions sortir la tête de l'eau ! Le chemin des buts adverses est très vite trouvé. Et puis, plus rien. Néant. Trou noir. Bonneville égalise, et traversera les filets Bleus Clairs à cinq reprises. Et Nelson (dit "Nelsonou"), pourtant réputé pour ses qualités techniques perd ses moyens et rate un pénalty. Que s'est-il passé pour notre légende cap-verdienne, notre Julio Tavares ?
Passes ratées, manque d'envie, absence d'orgueil ... Yoann (dit "Caporal"), coach par intérim et/ou coach en CDI, qualifie cela de "petits mentals" ! 
Les supporters présents ce soir là parlent "de joueurs qui perdent plus de ballons qu'ils n'en touchent". 
 
Buteur : Paolo da Costa. 

Pers-Jussy-aussi !

Le duo magique de coachs, Kevin (dit "Kéké") et Matthieu (dit "Matt") souffrent chaque semaine pour trouver des joueurs disponibles ... Entre les mariages, les bar mitzvah et l'aqua-poney, pas facile de constituer une équipe ! Une heure après la convocation des joueurs, on comptait déjà sept absents. Ils ont du s'arracher les cheveux pour trouver 14 bonhommes prêts à jouer, sachant Matt n'en a déjà plus beaucoup, des cheveux ! 
 
En première période, sur une ballade dans le camp adverse, l'adversaire a dû faire faute pour arrêter la machine Bleue Claire. Malheureusement, Jarrod (dit "le minot") a préféré la jouer starlette et tire directement sur le gardien. La réponse pers-jussienne ne se fait pas attendre : après trois incursions, ils mettent deux buts. 
La deuxième période repart de plus belle, avec des joueurs motivés !
 
Le duo magique parle d'un jeu "offensivement intéressant, où malgré le résultat l'équipe a su faire jeu égal". 
 
Mention particulière pour Sami, pourtant joueur des champs, qui s'est, à nouveau, très bien défendu dans les cages ! 
 
Buteur : Ju.

Flo au genou d'argent

Cette semaine, la Gazzetta tenait à faire un focus sur Florent (dit "Flo"). Notre Gian Luigi, pour son âge, mais aussi pour sa position sur le terrain, souffre d'une blessure des plus dangereuse, risquant sa carrière et son physique : une entorse. 
 
Toute la Gazzetta lui souhaite un prompt rétablissement !  
Peluche cartonnée !
 
Vincent est un habitué de la peluche. Et il en écope une nouvelle cette semaine ! Après un match plus (très) moyen, il est sorti par le duo magique de coachs, Kevin et Matthieu. Ne supportant cet affront, il a préféré se déshabiller en quittant sauvagement son maillot. Loin d'hériter d'une horde de supportrices réjouies, il réussit à remporter un superbe carton jaune. 
Pourquoi une telle réaction ? Il était stressé par le potentiel titre du PSG. Et il avait raison, il faudra encore patienter ... 
 VIGILANCE VAMPIRE 

Soucieuse de la santé de ses joueurs, la Gazzetta tient à vous alerter face à la présence de vampires dans le Genevois. Un de nos joueurs a été victime d'une terrible attaque. Se remettant doucement de ses émotions, Félix (dit "Féfé") n'a pas souhaité commenté son aggression. Mais, nous avons pu constater l'étendue des dégâts : des suçons partout. 

Comment cela a-t-il pu se produire ? La Gazzetta enquête. 
Résultat sévère pour la 3
 
La Gazzetta du mois d'avril est plutôt légère ... Avec un week-end de "repos" pour nos Bleus Clairs, nous attendons beaucoup plus de rebondissements au mois de mai ! 
 
L'équipe 3 affrontait le 3ème club au classement général : Vuache 1. Le premier but, bien qu'il ne fût pas Bleu Clair, a été légendaire. Marqué par un ancien professionnel, pourtant face à Fred, il offre aux spectateurs une très belle frappe à une trentaine de mètres du but, qui termine sa course, en touchant la barre transversale, en pleine lucarne. Florent (dit "Flo"), le Gian Luigi beaumontois, qui n'a rien pu faire sur cette action, n'avait pas dit son dernier mot. La relance a été immédiate dans les pieds d'Elias, notre étoile marocaine. Notre Marouane Chamakh prend alors de vitesse la défense adverse et décroche une superbe frappe croisée. 
Voilà qui avait bien démarré. Notons pourtant les quelques frayeurs, avec des relances hasardeuses et des prises de risque... Après deux erreurs de placement et une flemingite aïgue de Vincent, le Vuache (l'équipe hein, pas la montagne...) trouve deux fois le chemin des buts. 
 
Mais la deuxième période sera bien plus compliquée pour nos Bleus Clairs, avec des blessures en cascades, éradiquant une bonne partie de l'effectif : 
  • Laurent se fait une entorse ; 
  • Après un duel aérien, Ayoub termine par une mauvaise chute ; 
  • Et Kevin (dit "Kéké"), le coach en personne, se blesse aux adducteurs ! 
Ces blessures à répétition ont forcé nos joueurs à jouer à 10 ... Et le Vuache en a largement profité : résultat final, 6-2. 
 
Mention particulière pour Mamadou (dit "Mams") et Miguel (dit "Miglou"), qui ont formé un superbe duo sur le second but Bleu Clair. Miguel s'est lui-même surpris par la qualité de son corner ! En surprenant aussi l'équipe adverse, sa frappe finit dans les pieds de Mamadou, qui a su en profiter.  

Buteurs : Elias Belkadi et Mamadou Drame. 
La 1ère a eu du "Cran" 

Notre équipe première était en déplacement à Cran Gevrier ce week-end. Et, pour ne rien changer : la rencontre a très mal commencé. Il faudra encaisser un but pour que les joueurs émergent enfin ! (Qu'ont-ils fait ce week-end ?) Sauf notre gardien Geoffrey (dit "Geo"), qui, lui, ne dormait pas, et qui réussit un triple arrêt ! Il avait pourtant subi une attaque plantaire en plein tête ! 

Et il faut croire que le réveil à fonctionner : toute l'équipe a su mettre les ingrédients nécessaires pour remporter ce match ! Bravo messieurs ! 

Buteurs :Marvin Devedzic, Alexis Argaud, Paulo Da Costa et Hicham Chorfa. 
- INTERVIEW EXCLUSIVE - 

Lorsque vous arrivez sur le parking du stade Frédéric Meyer, vous l'entendez. Non, il ne s'agit pas du bruit des oiseaux, mais bien de la voix suave (ou pas) du coach à la crinière argentée. Ses joueurs l'entendent hurler même dans leur sommeil. Du haut de ses 26 ans (son véritable âge ne sera pas divulgué ici), il s'investit à corps perdu au sein du BCFC. Les petits comme les plus grands peuvent bénéficier de ses consignes toujours très courtes et toujours très claires. Rencontre avec Romain, le coach à la crinière argentée. 
 
Que se passe-t-il Romain ? Comment expliques-tu ces derniers échecs ? 
 
Des échecs ? Où ça ? Les mauvais résultats s'expliquent surtout par le manque de présence à l'entrainement. Mais, on peut aussi ajouter à cela le manque de caractère ... 
 
Quelles réformes vas-tu entreprendre ? 
 
Aucune réforme prévue pour le moment, et c'est pas forcément possible ... Je vais continuer à ne pas prendre ceux qui ne s'entraine pas, mais le collectif manque de concurrence ! Au niveau de mon coaching, pas de modifications ! Il faut surtout que mes joueurs appliquent les consignes plus souvent, et plus longtemps ! 
 
Certains joueurs doivent-ils craindre pour leurs places dans l'effectif 1 ? 
 
Tous les joueurs doivent être terrorisés.  Ils savent que la concurrence est rude au BCFC ! 

Es-tu dérangé face à cette situation ? 
 
Non, je ne suis pas dérangé (en tout cas pas dans ce sens là ...). On se procure des occasions régulièrement, mais le corps arbitral ne nous aide pas vraiment ! Mais pourtant, on gagne ! Et quand on joue au foot, qu'on applique les consignes : on joue bien ! Comme dirait un joueur, qui pratique de l'autre côté de la butte, dont je ne donnerais que le prénom, Jo : "ça joue au ballon" ! 
 
As-tu peur pour ta place ? On parle d'une arrivée de Thomas Tuchel ... Un mot sur cette rumeur ? 
 
Pour ma place ... Il faut demander au chef ... 
L'équipe 2 face à Combloux ... 

Pour l'équipe 2, nous ne ferons aucun commentaire. Merci aux joueurs qui ont fait le déplacement. 
Nous remercions le lecteur anonyme qui nous a fait parvenir ce sublime cliché.