Derby de la butte très maussade ...
 
Malgré un but encaissé, on peut dire que l'équipe 1ère s'est bien débrouillée pendant la première mi-temps. Les Bleus Clairs iront même jusqu'à revenir au score (non, vous ne rêvez pas !), en jouant simplement au sol et en faisant tourner le ballon. 
 
Mais, la deuxième période sera aussi maussade que la météo du jour, où l'équipe va rapidement retomber dans ses travers ... Et la sanction finira par tomber, avec une égalisation de l'adversaire ! 
 
L'équipe de La Gazzetta s'interroge, que se passe-t-il chez les Bleus Clairs en ce moment ? A quand un retour de la victoire ? Pour la semaine prochaine, la rédaction propose une interview vérité du coach à la crinière argentée, Romain. Il se livrera, à coeur ouvert, sur les difficultés actuelles de ses joueurs, et sur la stratégie qu'il va mettre en place pour le futur ... 
Dans les coulisses, on annonce un échange téléphonique entre le coach Romain et Pascal Dupraz, chroniqueur et spécialiste des situations de crises ! 
 
Buteurs : Benoît Perrier et Elias Belkadi.  
 
Merci à l'Etoile Sportive de Cernex pour ce superbe cliché de notre légende, notre Cristiano. 
La 2 touche le fond et creuse encore !
 
Les mots nous manquent cruellement pour expliquer la situation de l'équipe 2 ... Les week-ends se suivent se ressemblent dangereusement ... Où sont passées nos légendes Bleues Claires ? La trêve hivernale a été fatale au collectif, et l'arrivée du printemps ne semble rien changer ! 
 
Avec une bonne entrée en matière, nous pensions sortir la tête de l'eau ! Le chemin des buts adverses est très vite trouvé. Et puis, plus rien. Néant. Trou noir. Bonneville égalise, et traversera les filets Bleus Clairs à cinq reprises. Et Nelson (dit "Nelsonou"), pourtant réputé pour ses qualités techniques perd ses moyens et rate un pénalty. Que s'est-il passé pour notre légende cap-verdienne, notre Julio Tavares ?
Passes ratées, manque d'envie, absence d'orgueil ... Yoann (dit "Caporal"), coach par intérim et/ou coach en CDI, qualifie cela de "petits mentals" ! 
Les supporters présents ce soir là parlent "de joueurs qui perdent plus de ballons qu'ils n'en touchent". 
 
Buteur : Paolo da Costa. 

Pers-Jussy-aussi !

Le duo magique de coachs, Kevin (dit "Kéké") et Matthieu (dit "Matt") souffrent chaque semaine pour trouver des joueurs disponibles ... Entre les mariages, les bar mitzvah et l'aqua-poney, pas facile de constituer une équipe ! Une heure après la convocation des joueurs, on comptait déjà sept absents. Ils ont du s'arracher les cheveux pour trouver 14 bonhommes prêts à jouer, sachant Matt n'en a déjà plus beaucoup, des cheveux ! 
 
En première période, sur une ballade dans le camp adverse, l'adversaire a dû faire faute pour arrêter la machine Bleue Claire. Malheureusement, Jarrod (dit "le minot") a préféré la jouer starlette et tire directement sur le gardien. La réponse pers-jussienne ne se fait pas attendre : après trois incursions, ils mettent deux buts. 
La deuxième période repart de plus belle, avec des joueurs motivés !
 
Le duo magique parle d'un jeu "offensivement intéressant, où malgré le résultat l'équipe a su faire jeu égal". 
 
Mention particulière pour Sami, pourtant joueur des champs, qui s'est, à nouveau, très bien défendu dans les cages ! 
 
Buteur : Ju.

Flo au genou d'argent

Cette semaine, la Gazzetta tenait à faire un focus sur Florent (dit "Flo"). Notre Gian Luigi, pour son âge, mais aussi pour sa position sur le terrain, souffre d'une blessure des plus dangereuse, risquant sa carrière et son physique : une entorse. 
 
Toute la Gazzetta lui souhaite un prompt rétablissement !  
Peluche cartonnée !
 
Vincent est un habitué de la peluche. Et il en écope une nouvelle cette semaine ! Après un match plus (très) moyen, il est sorti par le duo magique de coachs, Kevin et Matthieu. Ne supportant cet affront, il a préféré se déshabiller en quittant sauvagement son maillot. Loin d'hériter d'une horde de supportrices réjouies, il réussit à remporter un superbe carton jaune. 
Pourquoi une telle réaction ? Il était stressé par le potentiel titre du PSG. Et il avait raison, il faudra encore patienter ... 
 VIGILANCE VAMPIRE 

Soucieuse de la santé de ses joueurs, la Gazzetta tient à vous alerter face à la présence de vampires dans le Genevois. Un de nos joueurs a été victime d'une terrible attaque. Se remettant doucement de ses émotions, Félix (dit "Féfé") n'a pas souhaité commenté son aggression. Mais, nous avons pu constater l'étendue des dégâts : des suçons partout. 

Comment cela a-t-il pu se produire ? La Gazzetta enquête.