La 3 part en vacances avant l'heure

Pourtant sur une bonne lancée avec le match nul de la semaine dernière, la 3 ne pourra pas continuer sa progression avant Noël. Suite aux intempéries, le terrain d'honneur du Stade Frédéric Meyer était gorgé d'eau et complètement impraticable. 
Nos joueurs sont donc restés au chaud et profite d'une semaine de vacances en plus. En espérant que ce repos apporte des solutions pour une meilleure reprise après la trêve ! 

L'équipe 1 s'est embourbée

L'équipe 1ère a été prise dans le bourbier valleyrien, entrainant, malheureusement, une défaite pour terminer la première partie de saison. En effet, avec un terrain dans un état déplorable, nos Bleus Clairs ont tout de même tenté de pratiquer un football de qualité. Mais, face à ce genre de situation, et surtout avec un bourbier pareil, c'est souvent le premier qui marque qui l'emporte ... 
Notre coach à la crinière argentée n'a pas manqué d'expliquer que "ce fût très compliqué ..." ! 

C'est donc le temps de la trêve hivernale, permettant ainsi à nos joueurs de se remettre de se véritable bain de boue ! 

La "pelouche" de la semaine

Et pour terminer cette première partie de la saison, notre "pelouche" n'est autre que la superbe pelouse de Valleiry ! Victime des intempéries, il semblerait que celle-ci se soit transformée en un véritable bain de boue. A noter que la cheville de notre Vasile (dit "le maillot jaune") ne s'est pas remise de cette boue. 
 
Nous rappelons à nos joueurs que les bains de boue ont de véritable vertue. Bien que la boue ne vous permette pas de gagner ce match face à Valleiry, elle vous aura permis, grâce à de nombreux minéraux, à améliorer la qualité de votre peau. 

La 2 en pleine marinade

L'équipe 2 reste en difficulté pour cette dernière journée de championnat avant la trêve. En perdant 5-2 face à Marin, les Bleus Clairs se retrouvent 9ème au classement général (sur 12 équipes). En espérant que la trêve permette à nos joueurs de revenir à leur meilleur niveau ! 
 
Buteurs: Mamadou Dramé et Anthony Delacourt
D'après les rumeurs, il semblerait que les joueurs de l'équipe 2 ne soient pas très très bon en lecture, ou même que certains ne sauraient pas lire.
Ainsi, la rédaction tenait à s'assurer qu'elle ne faisait pas des retours sur les matchs en vain. Donc, si tu lis ces lignes, que tu as compris ce qui est écrit, répond au sondage ;) !
  • Oui, j'ai bien compris, et donc je sais lire !
  • Pas compris ...
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer

    Alerte à la Taupe

    Alors que nous annonçions, la semaine dernière, l'apparition d'une nouvelle colonie de rat-taupes, cette semaine, nous annonçons la création d'une équipe de combat. En effet, face à la recrudescence de ce rongeur, et surtout, alors que nous avons appris que les rat-taupes n'hibernent pas, il nous fallait épauler Franck le trappeur. Un des coach nous a d'ailleurs signaler l'apparition de nouveaux monticules de terre tout frais à plusieurs endroits sur le terrain. 
    En effet, le BCFC annonce une nouvelle division au sein du club : l'équipe Taupe Gun, qui profitera de la trêve pour partir à la chasse. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 

    L'homme de la semaine

    Cette semaine, notre gardien, Geoffrey (dit "Geo"), fait son grand retour en tant qu'homme de la semaine ! Malgré le bourbier valleyrien, notre goal a quand même réussi une multitude de parades, maintenant le score vierge aussi longtemps qu'il l'a pu ! 
     
    Nous rappelons que notre gardien est actuellement en contrat avec le Savon de Marseille, mais que malgré les nombreuses attaques savonnettes dont il a été victime pour cette première partie de saison, il réussit a clôturer l'année 2018 en beauté ! 

    Pour 2019, nous tenions à rappeler à Geo qu'il est bien meilleur après quelques "kamikazes" au Santa Cruz, si jamais ... 

    Le Boucher de la semaine

    C'est la "remontada" de cette fin d'année !! Notre Nicolas (dit "Nico") joue aux chaises-musicales, en passant aisément d'une nomination à l'heure ! Désormais légendaire pour ses CSC récurrents, il semblerait que Nico ait réussi à tirer de l'avantage en jouant dans la boue, réussissant le record du tacle glissé le plus long. Il finira même par déstabiliser son adversaire sans le moindre mal physique ! Comme quoi, Nico peut aussi être bon !! ;-) 

    Pour illustrer cet article, la rédaction s'est permise d'utiliser une photo déjà publiée, vous laissant ainsi la possibilité d'admirer une seconde fois la musculature légendaire de notre joueur. 

    Remerciements 

    La rédaction tenait à remercier le BCFC et les Séniors pour le petit cadeau de Noël, reçu en avance, permettant à celle-ci de pouvoir d'autant plus s'infiltrer entre les joueurs ;-) ! Pour des raisons évidentes, nous avons choisi de masquer les initiales de nos rédacteurs ! 
    Toute l'équipe de la Gazzetta vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, et vous retrouve en 2019, avec de l'actualité toujours plus croustillante ! 
    