Derby contre les Verts : un véritable combat ! 

Ce samedi, le bassin du Genevois vibrait au rythme du derby incontournable de la saison ! En effet, les Verts de Neydens accueillait les Bleus Clairs du BCFC ! 

Pendant la première période, les Bleus Clairs ont su s'imposer et jouer à jeu égal avec Neydens ! Malgré quelques gestes techniques manqués, le score était bloqué 0-0 à la pause. La deuxième mi-temps va repartir sur le même rythtme, jusqu'au premier but vert ! 
Les Bleus Clairs n'ont pourtant rien lâché, pour trouver le chemin de l'égalisation à 5 minutes de la fin ! 

Mais, la pression verte (NDLR : non, pas celle qu'on boit) s'est fait terriblement sentir jusqu'à la fin du temps réglementaire ! Victime de celle-ci, les Bleus Clairs n'éviteront pas la faute à proximité de la surface. Les Verts ont surpris tout le monde avec un tir en deux temps, qui trouveront le chemin de la lucarne ! 

Le coach, mais aussi buteur, Kévin (dit "Kéké"), est ravi de la performance de son équipe, malgré le résultat final (2-1) ! Ce fût, pour lui, "le meilleur de l'équipe 3" ! 
Et, il faut croire que les coachs se sont brillament illustrés cette semaine, avec l'entrée de coach Matthieu, quinze minutes avant la fin. On a ainsi pu découvrir ses talents de simulateur digne d'un Neymar ! 

Buteur : Kevin Lachenal. 
Les Bleus Clairs sont dans le Dauphiné Libéré ! Si t'es abonné, clique ici pour voir l'article ! Sinon, tu fais comme la rédaction, tu attends qu'une âme charitable t'envoie l'article ! 

La 1 fait du 4x4 à Sallanches !

L'équipe 1ère était en déplacement dans la Vallée de l'Arve pour affronter les Sallanchards ! Habitués au confort des matchs du dimanche après-midi, les Bleus Clairs ont eu du mal à entrer dans le jeu ! Il faudra bien une vingtaine de minutes pour que les joueurs se réveillent. Les Sallanchards auront une multitude d'occasions, et concrétiseront assez rapidement ! 

Grâce à une meilleure maitrise technique et tactique, les Bleus Clairs réussiront (enfin !) à trouver le chemin des buts ! La seconde période sera marquée par un excellent état d'esprit de nos joueurs, avec un Félix (dit "Féfé"), qui a souvent fait la différence, en collaboration avec Marvin (dit "Marv")

On notera d'ailleurs un arbitre fatigué, sûrement pas habitué non plus à jouer le samedi soir, qui va oublier un pénalty pour les locaux, et qui ira même jusqu'à accorder un but fictif. Après les emplois fictifs, le BCFC dénonce les #butsfictifs, sifflés à 10 cm de la ligne ! Même les Sallanchards n'en reviennent pas ! Il accordera aussi un but malgré une charge sallancharde sur notre gardien Geoffrey (dit "Geo")

Malgré ses grossières erreurs d'arbitrage, les Bleus Clairs ont fait un beau match, déclenchant les félicitations du coach à la crinière argentée ! 

Buteurs : Marvin Dezedvič (x3) et Félix Maugery. 

La 2 en difficultés dans le Chablais

Alors que le mois de novembre débute sous la fraicheur automnale avec le traditionnel "brouillard à couper au couteau" du Genevois, il semblerait que l'équipe 2 soit bloquée. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, tandis que les Bleus Clairs sont encore en difficultés... 

Pourtant, l'équipe 2 avait bien commencé la rencontre à Thonon, sur les bords du Lac Léman (NDLR : non, on ne dit pas "Lac de Genève"). Les joueurs ont su mettre du rythme et de l’intensité avec une belle action, qui se termine au fond des filets. But signé Ardit (toujours sans surnom déclaré) ! Malgré de nombreuses occasions, les Bleus Clairs semblaient maitriser parfaitement la situation, jusqu'au réveil progressif des Thononais. Probablement comparable à un vieux diesel (ou à une chauffe de la veille au Must),  il a fallu une période importante avant qu'il rentre véritablement dans le jeu. Ils égaliseront, et prendront finalement l'avantage avant la pause. 

La seconde période fût fatale pour les Bleus Clairs ! Que s'est-il passé ? A chaque occasion thononaise, l'équipe était en danger. Le résultat est sans appel : l'adversaire trouvera à cinq reprises le chemin des filets. Coach Rémi déplore d'ailleurs "la prestation collective", mais ne perd pas espoir : "Reste maintenant à travailler encore et encore à l’entraînement pour prendre le maximum de point avant la trêve !


Buteur : Ardit Deda. 

L'homme de la semaine

Et c'est sans difficulté que Marvin (dit "Marv") s'est imposé en homme de la semaine ! Trouvant à trois reprises le chemin des filets, il a réussi une véritable performance, lui permettant ainsi de compenser avec ses amendes. En effet, notre Marvin est un expert de l'usage du téléphone avant les matchs, et plus particulièrement de l'option "géolocalisation" pour rassurer Madame. En réalisant ce triplé (dont deux buts sur pénalty), il pourra ainsi effacer son ardoise ! 

NDLR : La rédaction remercie la source anonyme qui nous a fourni ce splendide cliché. Si vous souhaitez voir l'intégralité de cet extrait vidéo, il suffit de le demander. 

L'interview de la semaine

Notre latéral gauche s'est prêté à l'exercice de l'entretien, mettant en avant ses nombreuses qualités ! 
Pour l'intégralité de l'interview, c'est ici
NDLR :La rédaction est à la cherche de la situation amoureuse de Félix (dit "Féfé"), qui a souhaité ne pas se prononcer sur ce sujet ! Récompense à la clé ! 
Pour voir Marvin à la télé :
  • Oui je le veux !
  • Non merci, la photo me suffit !
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer

    La "pelouche" de la semaine

    NDLR : Comme nous avez pu le constater, la rubrique change de nom ! La rédaction a décidé de rendre hommage à Diogo et à son accent tropical désormais légendaire. 

    Notre légende vivante, Gilles (dit "Gillou") fait son apparition dans la catégorie des "pelouches" ! Connu pour sa longévité sportive, souvent comparé à Buffon, notre ancienne star collongeoise n'a pas brillé par ses réalisations ce week-end ! Ses trop nombreuses erreurs défensives, et sa volonté  de prise de risque en tentant de dribbler dans la surface (NDLR : la surface Bleue Claire, pas la surface adversaire), lui permette d'hériter du titre tant convoité ! 
    Pour agrémenter cette chronique, la rédaction tenait à revenir sur son second : Micro-pointe. Notre légende est aussi sensible et a toujours un petit bobo quelque part ! ;-) 
     
    - CINEMA - 
     
    La Gazzetta est fière de vous annoncer le lancement de sa nouvelle série-fiction-à rebondissements : GLAD-IATOR, le milieu qui préférait jouer blessé, uniquement pour savourer la perfection de la pelouse sallancharde ! 


    La 2 sort la tête du Gavot ! 

    Comme nous le savons tous, le marché du travail est en difficulté. Et, cela touche désormais le BCFC, qui doit utiliser des intérimaires, triés sur le volet, pour encadrer l'équipe 2 ! Ainsi, Nelson (dit "Nels") et Miguel (dit "Miglou"), ont encadré les Bleus Clairs cette semaine. 
    Les consignes ont été claires et efficaces : gagner, jouer au foot, se faire plaisir, et surtout, faire confiance au coach ! 
     
    Malgré ces changements, il semblerait que les joueurs n'ont pas véritablement été perturbés, et ont absolument tout donné pendant la première période. Avec un Yoann (dit "Caporal") sortant "le grand jeu" dans les buts, les rares occasions adverses ont été très vites stoppées. 
    A la pause, le coach intérimaire Nels propose un changement de stratégie, avec une utilisation approfondie des extérieurs.  Choix stratégiques, qui permettront aux Bleus Clairs de trouver le chemin des filets du Pays de Gavot*. Après l'égalisation adverse, l'équipe 2 est montée d'un cran, trouvant une seconde fois le chemin des buts. 
     
    Grâce à une stratégie gladiatrice, les Bleus Clairs ont verrouillé les dix dernières minutes pour conserver le score. Coach Nels' se réjouit de ce match et des nombreuses actions collectives : "Il faut que ce groupe soit plus exigeant avec lui-même ! S'ils ont le même comportement chaque week-end, ils pourront jouer quelque chose cette saison !". 
     
    *NDLR :Pour votre culture G, le Pays de Gavot se situe dans le Chablais, surplombant le Lac Léman. 
     
    Buteurs : Yannis Mehenni, Cyril Kerneis. 

    Vous la vouliez ? Et bien là voilà ! Face au véritable bourrage d'urne dont la rédaction a été victime, il semblerait que les lecteurs aient véritablement envie de voir Marvin (dit "Marv") lors de son passage télévisé. Comme vous le verrez, il s'agit d'un véritable échange journalistique basé sur une analyse fournie du match. 
    Grâce à sa véritable éloquence, la rédaction propose un job à Marvin, qui pourrait peut-être apporter son regard avisé et son analyse toujours précise. 


    La 3 se fait écraser à Reignier

    Après un joli match contre les Verts de Neydens la semaine dernière, l'équipe 3 n'a pas réussi à conserver cette bonne dynamique ce week-end. Et, pour citer le coach Kévin (dit "Kéké"), "les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas". 
    Face à Reignier, il est important de noter que l'équipe 3 était amoindrie, avec de nombreux joueurs absents et blessés, qui seront remplacés par nos jeunes U19. 
     
    Malgré un début de match correct, les Reignerands n'ont pas tardé à trouver le chemin des filets. La seconde période sera une véritable catastrophe, avec un véritable abandon de l'équipe. Le résultat est sans appel : défaite 7-0. 
     
    Ce début de saison est véritablement difficile pour notre équipe 3, et le coach Kévin (dit "Kéké") déplore un manque d'assiduité à l'entrainement ... 

    Que s'est-il passé en 1ère ?

    Accueillant Sud-Gessien, l'équipe 1ère semblait pourtant bien partie pour remporter cette rencontre. Jusqu'à la 60ème minute, les Bleus Clairs dominaient amplement et gagnaient 3-0. Mais, comme l'explique le coach à la crinière argentée, il s'agit d'une véritable "cata", où les Bleus Clairs finiront par concéder le match nul : 4-4. 

    Après deux matchs de suite où le résultat est de 4-4, la rédaction tient à rappeler que le but du football n'est pas de cumuler des résultats similaires ! 
     
    Buteurs : Benoît Perrier, Nelson Duarte (x2) et Marvin Devedzič. 

    L'interview de la semaine

    Après notre latéral gauche, Félix (dit "Féfé"), c'est au tour de notre latéral droit, Téo (sans surnom) de s'exercer à l'interview ! Malgré ses réponses timides, il n'hésitera pas à balancer l'amour de Cédric pour son chat. 
    Pour l'intégralité de l'interview, c'est ici
    NDLR : Suite à la l'importance des animaux pour nos joueurs, la rédaction cherche à mettre en place une chronique "#BalanceTonAnimal". 

    L'homme de la semaine

    Qui d'autre que Nelson (dit "Nels") pouvait être nommé homme de la semaine ? Après deux buts en équipe 1ère et un véritable succès comme coach intérim de la 2, Nels a véritable brillé par ses qualités cette semaine ! 
    Connu pour être l'ancien coach de Collonges, il est surtout connu pour être le coiffeur officiel des joueurs. Nos stars Bleus Clairs les mieux coiffées sont ainsi passées entre ses ciseaux ! 

    NDLR :  Puisque la rédaction maitrise parfaitement le portugais (ou pas!), elle tenait à adresser un petit message : "É você o melhor! Ninguém pode ser bom jogador e bom treinador, exceto Zidane !".  

    La "pelouche" de la semaine

    Jérémy (dit "Guégué") fait son grand retour dans la Gazzetta cette semaine, suite à un tacle très très vilain ! Il aurait pu être nommé "boucher" ! Mais, il est plus sévèrement sanctionné par le coach Kévin (dit "Kéké") pour cette action.
    Gravement agacé par la fin du match, il nous a fait une véritable attaque sur l'adversaire, avec un joli tacle très haut placé ! Nous découvrons d'ailleurs avec étonnement la souplesse dont il fait preuve ! 
    Ce geste assassin s'explique surtout par la perte sur blessure de son compère et ami de toujours Raphael, qui l'aura sûrement trop affecté ! L'expression "un être vous manque et tout est dépeuplé" prend tout son sens !

    Le Boucher de la semaine

    Qui peut mieux incarner un boucher qu'un véritable boucher ? Effectivement, cette semaine, le titre est attribué à Yann, boucher dans la vraie vie comme sur les terrains, dans une célèbre boucherie collongeoise. 
    Amateur de bonne viande, passez votre chemin ! Yann est plutôt spécialiste de la semelle* ! Alors qu'il n'avait pas été sanctionné lors du match contre Poisy, ni par l'arbitre, ni par le coach, il semblerait qu'il ait recommencé cette semaine ! Ses semelles étaient de nouveau "à retardement" ! 
     
    *NDLR Boucher dans la vraie vie, il offre des produits de qualité. La spécialité "semelle" s'applique uniquement sur les terrains de foot. 

    NDLR : Notre Boucher nous permet de faire un point "santé". La rédaction rappelle qu'il est important d'appliquer de la crème solaire en cas d'exposition prolongée au soleil. 
    A l'heure où nous bouclons ce numéro, nous apprenons une nouvelle de la plus haute importance ! Romain, (dit "le coach à la crinière argentée") se serait mis au Perrier (NDLR : non, on ne parle pas de Benoît Perrier, mais bien de la boisson gazeuse) ! 
     
    Ce choix de boisson, changeant de celles qu'il consomme habituellement, pourrait peut-être expliquer les choix tactiques faits lors du match contre Sud Gessien ! 

    La 3 se bat, mais chute à Valleiry !

    Cette semaine, l'équipe 3 se déplaçait à la frontière Tchokane, à Valleiry. Et c'était pourtant très bien parti ! Bénéficiant de l'air frais du Rhône, les Bleus Clairs ont fait une entrée en matière de qualité. Les Valleyriens n'ont pas pu quitter leur camp pendant les vingt premières minutes ! Et, le BCFC ouvre le score en premier. 
    Et puis, soudainement, inactivité totale chez les Bleus Clairs ! Sûrement déconcentrés par les corbeaux, au loin, qui volaient sur le dos, l'équipe 3 cesse toutes activités footballistique jusqu'à la mi-temps. Résultat : les Valleyriens dominent 3-1 à la pause ! 
    Au lancement de la seconde période, les Bleus Clairs reviennent en force, avec de nombreuses occasions ... Mais que des barres ! Nos joueurs, sûrement trop précis, n'ont eu de cesse de trouver le chemin de la barre transversale ! 
    Malgré un second but Bleu Clair et un carton rouge pour l'équipe adversaire, la 3 n'a pas réussi à s'imposer ... Résultat : 3-2 ! Le prochain tour de championnat sera le bon !! 
     
    Mention particulière aux U19 qui ont rejoint le groupe ce week-end ! 
     
    Buteurs : Florent Veyre et Sami Chave. 

    Victoire sur le fil à Echenevex

    Après deux matchs difficiles lors des dernières journées de championnat, la 1 fait son grand retour cette semaine !
    Mais, avant de crier victoire, il est important de revenir sur ce match à l'extérieur ! Alors que l'équipe première était en déplacement à Echevenex (dans l'Ain, à ne pas confondre avec Excenevex), où il semblerait qu'une partie des joueurs aient été victimes de la soirée d'anniversaire d'Antoine (dit "Glad-iator") ! Alors que la défense Bleue Claire prenait définitivement l'eau, le coach à la crinière argentée a fait le choix judicieux d'enfiler les crampons pour sauver le match ! 
    Autant son coaching, et notamment ses choix de changement, de la semaine dernière ont été discuté et discutables, mais son intervention a permis de libérer, délivrer, nos Bleus Clairs ! Grâce à son entrée sur le pelouse (en plastique), le coach à la crinière argentée a su incarner le rôle de libéro, pour mettre en place un football construit. 

    Nous tenons à nous arrêter sur un point : l'équipe 1 a ENFIN réussi à faire un match sans obtenir de cartons jaunes ! Félicitations messieurs ! ;-) 

    Buteurs : Marvin Devedzič, Benoît Perrier et Bastien Aubry. 

    La 2 paie sa tournée de cartons !

    Cette semaine, notre équipe 2 affrontait, à Passy, le leader de la poule, pouvant aussi être qualifié de "coq" ! Malgré les recommandations du coach Diogo, le début de la rencontre était pourtant mal engagé. Avec deux buts encaissés dans les 20 premières minutes, il semblerait que certains de nos joueurs étaient encore en boite de nuit !! 
    Il faudra attendre la fin de la première période pour une légère amélioration. Malgré quelques occasions Bleues Claires, les actions ont du mal à être pleinement concrétisées. Avec un manque de combativité et de sérieux, l'équipe 2 pouvait difficilement espérer mieux ... 
    Les cartons jaunes, et non les gilets, étaient bien présents avec un arbitre qui regardait avec passivité une petite altercation et distribuait 4 cartons d'un coup aux protagonistes.
    Malgré cette pluie de cartons, la 2 est en échec, et le résultat est sans appel : 4-1. 
     
    D'après le co-président Gérard (dit "Gégé"), "un ressaisissement est indispensable pour le prochain match contre Sciez". 

    L'interview de la semaine

    Et cette semaine, c'est Cédric (dit "Ced"), qui est passé au micro de la Gazzetta ! Alors que nous apprenions, la semaine dernière, l'amour qu'il porte à son chat (au détriment de Madame Roussel), nous savons désormais tout sur notre milieu de terrain ! 

    Pour l'intégralité de l'interview, c'est ici


    Le Mot du Président !

    Alors que les joueurs sont régulièrements mis en avant dans #LaGazzetta, la rédaction a réalisé un petit interview de notre co-président, André (connu uniquement comme "Dédé") ! L'occasion de revenir sur le début de saison, les difficultés comme les réussites ! 

    La Gazzetta : Dédé, un mot sur le groupe Sénior, es-tu satisfait de ce début de saison ?
    Dédé : Oui, mais je mettrais 2 bémols : 
    • 80 licenciés séniors et des difficultés à faire 3 équipes le week-end ! Cherchez l'erreur ! 38 absences, cela fait à 2 prés, 50% de l'effectif !!!
    • Les cartons pour la g*&%$ (NDLR : il s'agit de la "gueule" si vous aviez pas compris) ouverte ! Beaucoup trop, il faudra revenir à plus de civilité !! 

    LG : Un objectif pour les équipes ?
    Dédé : Le maintien serait très bien pour cette année d'adaptation ! 
     
    LG : Peut-on savoir si les rats-taupes ont été pleinement éradiqués ? 
    Dédé : Non, lorsque j'ai fait la touche en coupe, j'ai vu de nouvelles taupinières !  Je l'ai signalé à notre "chef taupier" (NDLR : dit "Franck le trappiste"). Il semble abattu ... 
     
    LG : Ton avis sur la Gazzetta ? Satisfait par la qualité des informations fournies ? Dédé : C'est marrant, c'est piquant, souvent juste, même si on voit souvent les mêmes. Peut-être qu'ils se font souvent remarquer ! La fréquentation de la page démontre que cela est fédérateur ! 
     
    LG : Un petit scoop pour la Gazzetta ? 
    Dédé : Un joueur souvent cité pour ses qualités et ses réussites, Marvin (dit "Marv") ...  Il faudrait le chronométrer lorsqu'il fonce sur l'arbitre qui vient de siffler de l'autre côté du terrain, une faute où il n'est pas concerné.
       
    LG : Un petit scoop sur toi ? 
    Dédé : Cela fait 10 ans que mes enfants ont arrêtés. Cela fait 10 ans que ma femme veut que j'arrête. Mais la fusion me donne un autre souffle, une nouvelle expérience.

     
    NDLR :Suite à cette interview, nous apportons tout notre soutien au célèbre Franck le trappiste face à cette nouvelle invasion !  Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles à ce sujet !

    La "pelouche" de la semaine

    Notre star de la restauration, Nicolas (dit "Nico"), mais aussi meilleur buteur contre son camps à refait des siennes cette semaine ... Auteur d'un superbe but contre son camps lors de la rencontre face à Echevenex, la rédaction est au regrès de vous annoncer que son partenariat avec une célèbre marque d'optique a été cloturé, suite à cette nouvelle erreur, qu'aucune monture n'aurait pu éviter. Peut-être que l'anniversaire du célèbre Glad-iator la veille n'a fait qu'encourager ce geste malheureux ? 
     
    Mais, après la pluie, voilà le beau temps. La rédaction est ainsi très heureuse de vous annoncer un nouveau partenariat pour notre star des CSC. En effet, un célèbre chanteur animalier s'est permis de nous démarcher pour apparaitre, à bon prix, sur toutes les photos de Nico
     
    NDLR : Malgré notre combat récurrent contre les rats-taupe, nous tenons à rappeler que notre nouvelle star, René la Taupe, n'est pas en danger. 

    L'homme de la semaine

    Cette semaine, c'est notre Félix (dit "Féfé"), qui fait son grand retour dans #LaGazzetta ! Véritablement reconnu pour ses qualités techniques, il a su, cette semaine, le prouver à nouveau, en démontrant d'une véritable aise technique. Il semblerait que notre Féfé soit désormais considéré comme le roi du sombrero* ! 
    Et, il terminera de s'imposer comme l'homme de la semaine grâce à une superbe passe décisive ! 

    Si vous souhaitez rejoindre le club des supportrices de Féfé, les "Félines", n'hésitez pas à contacter la rédaction ! 

    * NDLR : Pour les néophytes, le sombrero consiste à dribbler un adversaire grâce à un petit lob bien dosé. 

    Le Boucher de la semaine

    Cette semaine, notre boucher est un peu particulier, puisqu'il ne s'agit pas d'un auteur d'un tacle assassin sur l'adversaire, mais plutôt de notre Geo international, victime d'une attaque de savonnette ! 
    Et oui, après une superbe sortie dans l'angle droit de la surface de réparation, notre gardien n'a pas réussi à bloquer définitivement le ballon, ce qui permettra à l'adversaire d'égaliser ! 

    NDLR : Grâce à cette attaque de savonnette, nous sommes ravis de vous annoncer que Geo est la nouvelle hégérie des savons de Marseille ! Pour la prochaine campagne de publicité, notre gardien Bleu Clair portera le maillot de l'OM. 
    Suite à la rencontre à Passy, la rédaction part à la recherche de l'un de ses joueurs ... Il semblerait qu'Ardit n'ait pas fait le déplacement avec ses coéquipiers et soit resté bloqué en boite de nuit ... Après une soirée rythmée la veille, notre Ardit n'a pas su se réveiller pendant la rencontre, préférant rester en boite ! 
    Si vous l'apercevez, n'hésitez pas à nous contacter ! 

    La 1ère en Poisy-tion d'attaque !

    Le BCFC a (enfin !) connu une journée de légende, de rêve, ce week-end ! Après dix journées, marquées par des échecs, des difficultés, des blessures, etc, ... L'équipe 1ère réussit un véritable succès : NE PAS PRENDRE DE BUT, NI DE CARTON ! #LaGazzetta tenait à féliciter les joueurs pour cette première journée "cleansheet" ! 
     
    La rencontre contre Poisy a commencé sur les "chapeaux de roue", avec une rafale d'occasions ! Mais, il semblerait que nous devrions relancer notre partenariat avec un célèbre opticien, puisque les Bleus Clairs ne trouvront le chemin des filets qu'une seule fois sur six occasions franches ! Mention particulière à Vasile (dit "le maillot jaune") et Bastien (dit "Bast") pour leurs sauvetages ! 
    Pour la seconde période, on a pris les mêmes et on a recommencé ! Des occasions, mais très peu de buts ... Poisy n'a tout de même pas su faire face, et les Bleus Clairs l'emportent 2-0 ! 
     
    Buteurs : Félix Maugery (x2). 

    Sciez la branche sur laquelle on est assis !

    Et cette semaine, l'équipe 2 accueillait Sciez, célèbre commune châblaisienne du bord du Lac Léman. Les Sciézios avaient d'ailleurs la volonté de ne pas faire le déplacement pour rien ! Les Bleus Clairs ont donc fait face à un adversaire remonté, sans jamais faillir ! En effet, pendant tout le match, les joueurs ont eu une excellente mentalité, sans jamais baisser les bras, surtout pendant une seconde période difficile. 
     
    Jérémy (dit "Mimi") trouvera pourtant le chemin des buts dès la première mi-temps, tandis que Paolo (dit "Poinx") a fait son grand retour sur les terrains. De retour après une blessure, il marque le second but Bleu Clair, en dehors de la surface ! 
    Malheureusement, les Bleus Clairs n'ont pas su faire pleinement la différence, et ont payé de petites erreurs de positionnement et de marquage. On notera d'ailleurs les superbes actions de notre gardien, Yoann (dit "Caporal") ! Malgré une mauvaise intervention, il a sauvé les cages Bleues Claires à de nombreuses reprises. 
     
    Buteurs : Paolo Da Silva, Jérémy Milone. 
     
    NDLR :Suite à une remarque du coach Diogo, la rédaction tenait à rappeler aux joueurs que nous sommes bel et bien passés à l'heure d'hiver depuis le 28 octobre dernier. Il est donc temps de remettre les pendules à l'heure pour éviter d'être en retard Messieurs ! 
     
    NDLR 2 : Il semblerait que certains joueurs aient des problèmes de concentration pendant les matchs, ayant parfois plus d'intérêt pour les supportrices que pour le match lui-même. Cette fois-ci, nous ne donnerons pas de nom, hein Elias, mais nous rappelons que pour impressionner les filles, il faut marquer ! ;-) 

    Enfin ?

    Enfin ! Après des semaines de difficultés, l'équipe 3 sort enfin la tête de l'eau ! Comme l'explique coach Matthieu, "très bon match de l'équipe 3". Après une première période timorée, les garçons ont pris conscience qu'ils avaient les armes pour rivaliser face à Amancy. Le retour de Rachid en défense centrale a fait l'unanimité et a apporté une grande sérénité à toute l'équipe. Au milieu de terrain, Loïc a abattu un gros travail et il a été récompensé par un magnifique coup franc "zidanesque" de 30 mètres, qui a laissé le gardien adverse sur place. En attaque, Sami a réalisé un match de fou, nous montrant toutes ses qualités techniques. Au cage, Florent (dit "Flo") a retrouvé ses jambes de 20 ans car il a été une vraie gazelle. Malheureusement, il est fautif sur le but d'Amancy, car il est resté complètement stoïque. 

    Malgré cette réussite, parlons d'un défenseur, pourtant expérimenté, qui a fait une mauvaise passe dans l'axe central, car il n'a pas vu le joueur adverse. Sa raison : l'herbe est verte et l'équipe adverse jouait en vert. Est-ce une raison valable pour déposer une réserve technique ? 🤔 Sans vouloir citer de nom, nous pouvons seulement vous dire que celui-ci part en vacances en Thaïlande cette semaine ...

    Avec l'absence de coach Kévin (dit "Kéké") à la dernière minute, et face aux résultats de ce week-end, nous pourrions nous demander s'il n'est pas, finalement, le chat noir de l'équipe ? Ne faut-il pas qu'il anticipe la trêve hivernale et qu'il reste à la maison ce week-end ?

    Pour coach Matthieu, "ce point est mérité pour l'équipe car on stoppe l'hémorragie des 7 défaites consécutives".  


    Buteurs : Loïc Dufrene. 
    A l'heure où nous écrivons ces lignes, et avant de clôturer l'édition de cette semaine, nous tenions à attirer votre attention sur un fait de la plus haute importance. La légende Christophe (dit "Defag") a enfin réussi à faire 5 jongles de suite ! Félicitations ! 

    Suite à cette réalisation technique hors-norme, un fervent supporter, M. la Motte, a tenu à commenter : "Christophe a cette capacité que peu de joueurs ont : ne jamais rien lacher ! Regardez par vous même, après plus de 30 ans, il ne fait pas plus de 10 jongles du gauche mais il essaie encore et toujours !" On y croit Christophe, on y croit !!! 

    L'homme de la semaine

    Et il semblerait que notre Félix (dit "Féfé") soit inarrêtable ce mois-ci, squattant à nouveau la place de l'homme de la semaine ! Auteur des deux buts lors de la rencontre contre Poisy, il sera le seul des Bleus Clairs à concrétiser ses actions ! 
     
    Pour cette seconde nomination du mois, nous vous proposons un splendide cliché où Félix porte sa traditionnelle "coupe d'été". La rédaction profite d'ailleurs de cette nomination pour vous faire part des deux difficultés actuelles de Féfé : trouver un job et trouver une copine ! Vous, qui lisez ces lignes, si vous êtes un employeur, ou une très belle femme, et êtes intéressé par les qualités de notre joueur, n'hésitez pas à nous contacter ! 

    Dossier spécial : les rats-taupes n'hibernent pas ! 

    Suite à une enquête poussée, et à l'aide experte de notre spécialiste, Romain H., nous sommes au regret de vous annoncer que les taupes n'hibernent pas ... Ainsi, Franck, notre trappiste, se prépare à une longue période hivernale de chasse.
    Comme l'explique Romain H., "la taupe n'hiberne pas. Elle s'enfonce profondément dans le sous-sol pour se protéger du froid et trouver larves et insectes qui, eux aussi, sont descendus plus bas. La taupe est donc active toute l'année." 
    Suite à cette nouvelle catastrophique, nous sommes en négociation avec "Taupes Gun ©", le spécialiste du piège à taupes, pour un partenariat ! 
     

    L'interview de la semaine

    Notre star, Marvin (dit "Marv") est passé au micro de #LaGazzetta cette semaine !  Notre supporter de l'OM se livre dans une interview "vérité", où il a déclaré être le moteur de l'équipe, mais s'est aussi déclaré comme ayant "Carabine" pour surnom ... Permettez-nous d'en douter ... 
     
    Pour l'intégralité de l'interview, c'est ici


    Les survêtements sont arrivés ! Après une longue période d'attente, nos joueurs sont désormais beaux comme des camionettes ! Vous pouvez d'ailleurs le remarquer sur notre mannequin, qui pose pour l'occasion. 
     
    Remerciements particuliers aux sponsors et aux soutiens qui ont participé à l'élaboration !  


    Elargissement des offres sportives 

    Suite aux récentes intempéries, le BCFC est heureux de vous annoncer la diversification de ses offres sportives auprès du grand public. En effet, le terrain d'honneur s'est développé et permet désormais de faire des longueurs.
    Pour les activités aquatiques et les cours de natation, nous vous donnerons très vite des informations complémentaires !