Derby contre les Verts : un véritable combat ! 

Ce samedi, le bassin du Genevois vibrait au rythme du derby incontournable de la saison ! En effet, les Verts de Neydens accueillait les Bleus Clairs du BCFC ! 

Pendant la première période, les Bleus Clairs ont su s'imposer et jouer à jeu égal avec Neydens ! Malgré quelques gestes techniques manqués, le score était bloqué 0-0 à la pause. La deuxième mi-temps va repartir sur le même rythtme, jusqu'au premier but vert ! 
Les Bleus Clairs n'ont pourtant rien lâché, pour trouver le chemin de l'égalisation à 5 minutes de la fin ! 

Mais, la pression verte (NDLR : non, pas celle qu'on boit) s'est fait terriblement sentir jusqu'à la fin du temps réglementaire ! Victime de celle-ci, les Bleus Clairs n'éviteront pas la faute à proximité de la surface. Les Verts ont surpris tout le monde avec un tir en deux temps, qui trouveront le chemin de la lucarne ! 

Le coach, mais aussi buteur, Kévin (dit "Kéké"), est ravi de la performance de son équipe, malgré le résultat final (2-1) ! Ce fût, pour lui, "le meilleur de l'équipe 3" ! 
Et, il faut croire que les coachs se sont brillament illustrés cette semaine, avec l'entrée de coach Matthieu, quinze minutes avant la fin. On a ainsi pu découvrir ses talents de simulateur digne d'un Neymar ! 

Buteur : Kevin Lachenal. 
Les Bleus Clairs sont dans le Dauphiné Libéré ! Si t'es abonné, clique ici pour voir l'article ! Sinon, tu fais comme la rédaction, tu attends qu'une âme charitable t'envoie l'article ! 

La 1 fait du 4x4 à Sallanches !

L'équipe 1ère était en déplacement dans la Vallée de l'Arve pour affronter les Sallanchards ! Habitués au confort des matchs du dimanche après-midi, les Bleus Clairs ont eu du mal à entrer dans le jeu ! Il faudra bien une vingtaine de minutes pour que les joueurs se réveillent. Les Sallanchards auront une multitude d'occasions, et concrétiseront assez rapidement ! 

Grâce à une meilleure maitrise technique et tactique, les Bleus Clairs réussiront (enfin !) à trouver le chemin des buts ! La seconde période sera marquée par un excellent état d'esprit de nos joueurs, avec un Félix (dit "Féfé"), qui a souvent fait la différence, en collaboration avec Marvin (dit "Marv")

On notera d'ailleurs un arbitre fatigué, sûrement pas habitué non plus à jouer le samedi soir, qui va oublier un pénalty pour les locaux, et qui ira même jusqu'à accorder un but fictif. Après les emplois fictifs, le BCFC dénonce les #butsfictifs, sifflés à 10 cm de la ligne ! Même les Sallanchards n'en reviennent pas ! Il accordera aussi un but malgré une charge sallancharde sur notre gardien Geoffrey (dit "Geo")

Malgré ses grossières erreurs d'arbitrage, les Bleus Clairs ont fait un beau match, déclenchant les félicitations du coach à la crinière argentée ! 

Buteurs : Marvin Dezedvič (x3) et Félix Maugery. 

La 2 en difficultés dans le Chablais

Alors que le mois de novembre débute sous la fraicheur automnale avec le traditionnel "brouillard à couper au couteau" du Genevois, il semblerait que l'équipe 2 soit bloquée. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, tandis que les Bleus Clairs sont encore en difficultés... 

Pourtant, l'équipe 2 avait bien commencé la rencontre à Thonon, sur les bords du Lac Léman (NDLR : non, on ne dit pas "Lac de Genève"). Les joueurs ont su mettre du rythme et de l’intensité avec une belle action, qui se termine au fond des filets. But signé Ardit (toujours sans surnom déclaré) ! Malgré de nombreuses occasions, les Bleus Clairs semblaient maitriser parfaitement la situation, jusqu'au réveil progressif des Thononais. Probablement comparable à un vieux diesel (ou à une chauffe de la veille au Must),  il a fallu une période importante avant qu'il rentre véritablement dans le jeu. Ils égaliseront, et prendront finalement l'avantage avant la pause. 

La seconde période fût fatale pour les Bleus Clairs ! Que s'est-il passé ? A chaque occasion thononaise, l'équipe était en danger. Le résultat est sans appel : l'adversaire trouvera à cinq reprises le chemin des filets. Coach Rémi déplore d'ailleurs "la prestation collective", mais ne perd pas espoir : "Reste maintenant à travailler encore et encore à l’entraînement pour prendre le maximum de point avant la trêve !


Buteur : Ardit Deda. 

L'homme de la semaine

Et c'est sans difficulté que Marvin (dit "Marv") s'est imposé en homme de la semaine ! Trouvant à trois reprises le chemin des filets, il a réussi une véritable performance, lui permettant ainsi de compenser avec ses amendes. En effet, notre Marvin est un expert de l'usage du téléphone avant les matchs, et plus particulièrement de l'option "géolocalisation" pour rassurer Madame. En réalisant ce triplé (dont deux buts sur pénalty), il pourra ainsi effacer son ardoise ! 

NDLR : La rédaction remercie la source anonyme qui nous a fourni ce splendide cliché. Si vous souhaitez voir l'intégralité de cet extrait vidéo, il suffit de le demander. 

L'interview de la semaine

Notre latéral gauche s'est prêté à l'exercice de l'entretien, mettant en avant ses nombreuses qualités ! 
Pour l'intégralité de l'interview, c'est ici
NDLR :La rédaction est à la cherche de la situation amoureuse de Félix (dit "Féfé"), qui a souhaité ne pas se prononcer sur ce sujet ! Récompense à la clé ! 
Pour voir Marvin à la télé :
  • Oui je le veux !
  • Non merci, la photo me suffit !
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer

    La "pelouche" de la semaine

    NDLR : Comme nous avez pu le constater, la rubrique change de nom ! La rédaction a décidé de rendre hommage à Diogo et à son accent tropical désormais légendaire. 

    Notre légende vivante, Gilles (dit "Gillou") fait son apparition dans la catégorie des "pelouches" ! Connu pour sa longévité sportive, souvent comparé à Buffon, notre ancienne star collongeoise n'a pas brillé par ses réalisations ce week-end ! Ses trop nombreuses erreurs défensives, et sa volonté  de prise de risque en tentant de dribbler dans la surface (NDLR : la surface Bleue Claire, pas la surface adversaire), lui permette d'hériter du titre tant convoité ! 
    Pour agrémenter cette chronique, la rédaction tenait à revenir sur son second : Micro-pointe. Notre légende est aussi sensible et a toujours un petit bobo quelque part ! ;-) 
     
    - CINEMA - 
     
    La Gazzetta est fière de vous annoncer le lancement de sa nouvelle série-fiction-à rebondissements : GLAD-IATOR, le milieu qui préférait jouer blessé, uniquement pour savourer la perfection de la pelouse sallancharde !