Les Séniors 3 concèdent le nul face à Cernex ! 

 
Pour cette reprise du championnat D4, les Bleus Clairs affrontaient Cernex 2. Malgré un match riche en buts (4-4), nos joueurs n'ont pas réussi à s'imposer. Cette reprise marque une véritable envie chez nos joueurs et une excellente dynamique ! Nous comptons sur les Séniors 3 pour s'imposer et faire la différence lors des prochaines rencontres ! 
 
Buteurs : Nelson Duarte x2, Yoann Marié, Mamadou Dramé.

L'équipe 1ère s'est imposée face à Annecy-le-Vieux 2 (4-3) ! 

 
Félicitations à notre équipe séniors 1, qui, pour son premier match de la saison du championnat D2 est venu à bout de l'équipe réserve de l'US Annecy-le-Vieux en trouvant le chemin des buts à quatre reprises ! 
Avec du bon et du moins bon dans le contenu, les joueurs ont su faire la différence face à un adversaire très joueur.
Bravo à tous pour l'abnégation et l'engagement, même dans les moments difficiles, les joueurs ont su trouver les ressources pour l'emporter.
 
La saison s'annonce passionnante ..!
 
Buteurs : Benoit Perrier x2, Félix Maugery, Alexis Argaud.

L'homme de la semaine

 
Nommé capitaine pour ce premier match en D2, Benoît Perrier ("Be" pour les intimes") nous a prouvé qu'il n'avait "rien perdu" pendant la trève estivale ! Auteur de deux buts décisifs face à Annecy-le-Vieux 2, les supporters n'ont cessé de scander son nom sur les abords du Stade Frédéric Meyer. Ebahis face à ses performances, ils se sont même permis d'admirer et de complimenter sa "condition physique". Le leader de l'équipe 1ère des Bleus Clairs s'est imposé comme un véritable guide pour ses coéquipiers, inspirant même certains pour trouver le chemin des buts ! 
 
La question du supporter : 
"Be, va-t-il enchainer les buts comme il descend les triples belges du VNB ?"


Reprise de la Coupe du District ! 

 
Les prochaines rencontres s'annoncent riches en rebondissements, où les équipes 1 et 3 reprennent le chemin de la Coupe du District ! Affaire à suivre ... 
 
 

Défaite de la 2 

Les Bleus Clairs de l'équipe 2 se sont inclinés (5-0) face à la Clusienne. Malgré cette mauvaise entrée en matière, le BCFC est optimiste pour les prochaines rencontres ! 
La semaine prochaine, découvrez les règles du 421 !

La peluche de la semaine 

Cette semaine, nous avons l'honneur de nommer non pas une, mais trois peluches, qui se sont illustrées sur les terrains ! 

3
 
 
Et pour terminer nos exploits de la semaine, la dernière peluche est attribuée à notre gardien Geoffrey (dit "Geo") ! Face à Annecy-le-Vieux, il semblerait que notre "portier" ait été victime d'une véritable attaque de savonnette, envoyant le ballon dans les pieds de l'adversaire ! 


1
 
Le premier à remporter la peluche cette semaine est notre latéral gauche, Hicham (dit "Hich"). Pourtant reconnu pour ses qualités techniques, il semblerait qu'il se soit enmêlé les pinceaux, réalisant ainsi un crochet court ... Raté ! 


2 
 
Les péluches se collectionnent pour nos latérals gauches, puisque le second à l'obtenir n'est autre que ... Félix (dit "Féfé") ! Pourtant motivé, il nous a réalisé un splendide tricotage dans la surface. Sûrement trop gourmand sur cette action, l'engouement de notre technicien "de surface" n'a pas dépassé la défense annécienne. 


La 1ère victorieuse en Coupe du District !

L'équipe du célèbre sélectionneur à la crinière argentée attaquait la Coupe du District ce week-end, face à Sillingy. 
La rencontre s'est déroulée sous un soleil de plomb au Stade Frédéric Meyer. Malgré de nombreuses erreurs, permettant à l'adversaire de mener le ballon jusque dans nos filets, les joueurs ont su conserver leur motivation pendant le temps réglementaire.
 
Après 6 buts (3-3), les équipes se sont départagées autour d'une séance de pénalty. Les supporters ont alors vibrés jusqu'à la fin. Les Bleus Clairs ont su faire la différence pour remporter le match (6-5). 
 
L'équipe 1ère devra redoubler d'effort le week-end prochain, puisqu'elle sera accueillie par Sillingy, qui cherchera sûrement à prendre sa revanche ! 
 
Buteurs : Benoit Perrier x2, Félix Maugery.

Mauvaise entrée en matière de la 3 
 
Alors que l'équipe 2 n'avait pas de match ce week-end, la 3 était en déplacement à Ferney-Voltaire pour la Coupe du District. Les Ainois se sont imposés 3-0 face à des Bleus Clairs manquant d'efforts, de révolte et de caractère. Les deux premiers buts encaissés sont dûs à des passes manquées. Et, malgré 30 minutes de jeu à 11 contre 9, la 3 n'a pas su faire la différence. 
Comme l'explique l'entraineur, "ce match est à oublier au plus vite", pour se concentrer sur le retour du championnat dès le week-end prochain. 


Excuses de la rédaction

 
La rédaction vous avait promis la publication des règles du célèbre 421. Mais, il semblerait que nos rédacteurs n'aient pas encore véritablement compris les règles du jeu. Dans l'attente d'une explication claire, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce léger retard. 
Peut-être que la semaine prochaine vous aurez les règles du 421 ...


Le Boucher de la semaine

 
Suite aux nombreuses demandes des supporters et des joueurs, la rédaction crée une nouvelle rubrique dès cette semaine. 
 
Il semblerait que Michaël (dit "Mike") enchaine les titres cette semaine ! Connu pour être le "roi de la boite" du BCFC,  il a bien mérité le titre "Boucher de la semaine" après avoir littéralement écrasé les orteils d'un joueur adverse. Les supporters revivent encore ce véritablement moment de boucherie, puisqu'ils ont entendu les fameux orteils craquer jusque sur la touche. Le bruit de l'impact résonne encore dans nos têtes. Le coup porté fut franc, net et sans aucune bavure. Dommage qu'il ne soit pas plus précis lorsqu'il utilise sa tête ... 
 
NDLR : Sachez que les jours de l'adversaire ne sont pas en danger. 

L'homme de la semaine

 
Et voici la "Remontada" de la semaine ! Notre gardien star, Geoffrey (dit "Geo"), pourtant nommé "peluche" la semaine dernière a bien failli y rester (nous obligeant à complimenter à nouveau Benoît ...). Mais, après quelques déboires en début de match, le portier Bleu Clair a su faire la différence. Grâce à des arrêts décisifs, il s'est surtout illustré lors de la séance de tirs au but. 
Concentré au maximum, il a mis fin au suspense indescriptible qui régnait au Stade Frédéric Meyer avec des arrêts légendaires. Il semblerait que notre gardien soit dans les startings blocks pour cette saison, ayant choisi de laisser les mouffles de côté pour la trève hivernale ! 
 
La question du supporter : 
"Geo, va-t-il réaliser des arrêts aussi jolis que son célèbre déhanché au Santa Cruz  ?"

Franck le trappiste a encore frappé ! 


Que ferais le BCFC sans ses bénévoles ? Rien ! La preuve avec Franck, le trappiste officiel du BCFC, qui se bat au quotidien et sans relâche contre les rats-taupes. Alors que ces rongeurs ont envahi le Stade et détériorent nos terrains, le Trappiste est parti en chasse, avec, déjà, 5 prises à son actif ! 
 
Nos joueurs comptent sur vous ! ;-) 
 
NDLR : Merci de ne pas contacter Franck à des fins privées, il est sous contrat d'exclusivité avec le BCFC. 
 
 
 
 

La peluche de la semaine 

Cette semaine, nous avons l'honneur de nommer, à nouveau trois peluches, qui se sont illustrées sur les terrains ! 

3
 
 
Et, la dernière peluche est attribuée à ... notre Boucher de la semaine, cumulant ainsi deux titres (du jamais vu dans l'histoire du BCFC) ! Michaël (dit "Mike") est sanctionné pour ses erreurs. Le "roi de la boite" est incontestablement meilleur avec ses pieds qu'avec sa tête. Cherchant à être polyvalent, le jeu de tête ne semble pas lui réussir. 


1
 
La première peluche de la semaine est attribuée à Alexis (dit "Alex"). Pourtant auteur de très belles actions pendant la rencontre face à Sillingy, notre défenseur central n'a pas su faire la différence lors d'une relance. Cette mauvaise décision, qualifiée de "relance téléphonée" par l'entraineur à la crinière argenté, n'a surpris personne et permettra à l'adversaire de marquer son premier but. L'erreur est d'autant plus grave que notre Alexis est spécialiste des statistiques sur les adversaires ... Désormais, les passes décisives à l'adversaire seront peut-être comptabilisées ? 
Dans les vestiaires, certains expliquent cette erreur par son soutien à l'ASSE ... 


2 
 
La seconde peluche est attribuée à l'aillier Bleu Clair, Marvin (dit "Marv") alors qu'il a commis deux erreurs. Malgré une technicité et des qualités footballistiques non-critiquables, Marv' est aussi connu pour son caractère impulsif.  Lors de la rencontre de ce week-end, il a écopé d'une magnifique image jaune, en contestant une décision de l'arbitre. Alors que la légende dit qu'il n'a pas manqué un pénalty depuis l'âge de 12 ans, le vent a tourné ce week-end, l'empêchant de marquer lors des tirs au but, et cellant son sort comme peluche de la semaine ...
 


La revanche des Sillingiens ! 

Après la victoire de la semaine dernière en Coupe du District, l'équipe 1ère affrontait à nouveau Sillingy ce week-end, mais en championnat cette fois-ci. Mais, l'équipe de la Vallée des Usses ne s'est pas laissée faire. 
Les Bleus Clairs n'ont pas été à la hauteur de la rencontre, puisque l'entraineur à la crinière argentée était tenté de décerner une "peluche générale" à tous ses joueurs. Les deux buts marqués n'ont pas suffit à faire la différence. Le match s'est caractérisé par une mauvaise maitrise du jeu au sol. Sillingy l'emporte 4-2. 
 
Buteurs : Benoit Perrier (oui, encore lui ...) et Cédric Roussel. 

La 3 concède le nul
 
L'équipe 3 des Séniors faisait le déplacement à Frangy ce week-end. Après un début de saison mitigée, les Bleus Clairs étaient gonflés "à bloc". Après avoir mené deux fois au score, Frangy est revenu à 3-2 à dix minutes de la fin. Dans un dernier effort, l'équipe aura eu une belle réaction pour revenir au score.
Déception et regrets pour nos Bleus Clairs, qui ont affronté une équipe sans aucune construction, et qui concède pourtant trois buts bêtement.

Buteurs:  Joao 

Déception au Stade Paul Tapponnier

La 2 reprenait du service ce week-end, après une courte pause lors de la Coupe du District. Pourtant mal partie, avec une équipe adverse, Allinges, qui marque dès le début du match. Mais, les Bleus Clairs ont su remonter la pente en réalisant un très joli match à domicile.

Malgré le manque d'automatisme, l'équipe 2 possède de très bon éléments, qui ont permis revenir au score. Résultats : 1-1, mais beaucoup d'espoirs pour les prochaines rencontres.

Buteurs : Paolo Da Costa. 

Victoire de Franck le trappiste !

La semaine dernière, nous vous présentions Franck, le trappiste du BCFC. Vu le succès rencontré par cet article, la rédaction a tenu à vous tenir informé des avancées de ce véritable braconnage. Franck compte désormais 11 prises à son actif ! Efficace et pas cher, Franck a anéanti les rats-taupes. 

Prochainement, la rédaction partira en immersion aux côtés du trappiste pour vous dévoiler quelques techniques de chasse. 

NDLR :il s'agit de partir à la chasse aux rats-taupes et non après la gente féminine. Pour ces questions, vous trouverez des solutions à votre problème ici : www.​meetic.​fr

L'homme de la semaine

Cette semaine, notre meilleur joueur vient de l'équipe 3 ! Malgré le match nul concédé à Frangy, le défenseur Bleu Clair s'est illustré pendant 90 minutes en affrontant un "monstre frangypan" (bestiole d'1m94 et de 110kg). Face au physique (trop ?) athlétique de l'adversaire, Jérémy (dit "Guégué") n'a rien lâché ! Ce titre est largement mérité ! 
 
Le commentaire du supporter : 
"Guégué, le défenseur qui sanctionne les attaquants autant que les clients* sur les factures ... Pas toujours juste et hônnete, mais que c'est efficace !"
 
* NDLR : Guégué est garagiste ... 

Alerte canicule

Malgré l'arrivée de l'automne, la météo est encore clémente. La rédaction se permet donc de rappeler à tous (arbitres y compris) de bien vouloir s'hydrater en conséquence. 


Le Boucher de la semaine

Puisqu'il a été impossible de nommer un boucher cette semaine, la rédaction en profite pour remercier le cuisinier officiel des Bleus Clairs, Nicolas (dit "Nico"). Pourtant joueur, il n'oublie jamais ses coéquipiers et les régale régulièrement de bons petits plats après les entrainements. 

NDLR : Nico est aussi traiteur pour les Barmitsva. 

Carnet "Bleu Clair"

Le BCFC est fier de vous annoncer la naissance de Mia, héritière, nous l'espérons, du talent de son père, Benoit (dit "Be")
Félicitations aux parents, et surtout, à la maman, Vanessa (dit "Vaness"), fidèle supportrice des Bleus Clairs, connue pour son calme et ses répliques cinglantes. 

La peluche de la semaine 

Cette semaine, nous avons l'honneur de nommer, deux peluches, qui se sont illustrées sur les terrains (et même sur la touche ...)! 

1
 
La première peluche de la semaine est attribuée à Romain (dit "Chabal"), notre entraineur à la crinière argentée. Pourtant connu pour son calme légendaire et sa douce voix apaisante, l'entraineur a dû quitter, à la demande de l'arbitre, la touche. 
Il semblerait que le coach, habitué à perdre rapidement l'attention de son équipe (surtout en U9, où il perd l'attention des joueurs après deux minutes de speech), ait finalement réussi à se faire entendre. Il aura donc  quitté le banc de touche, malgré les contestations de l'arbitre assistant. 
Pour une fois qu'il donne de la voix ... 


2
 
La seconde peluche de la semaine est pour le gardien de l'équipe 3 ! Pourtant efficace depuis le début de la saison, et malgré de nombreux arrêts décisifs face à Frangy, Bilal (désormais dit "Kabbourde"), le portier Bleu Clair a réussi une véritable "boulette frangipane". Il s'est alors fait lober sur un coup franc à 35 mètres, permettant à l'adversaire de marquer ... 


- HOMMAGE - 
Alors que la rédaction boucle ce numéro, nous apprenons la mort du célèbre Charles Aznavour. Nous avons tenu à lui rendre hommage pour cette dernière semaine de septembre ... 


Et pourtant ... 

L'équipe 1ère des Bleus Clairs affrontait Argonay ce week-end. Malgré un match difficile et une météo capricieuse annonçant le retour de l'automne, les Bleus Clairs étaient plus motivés que jamais pour remporter ce match.
Toute la pression reposait sur Bastien (dit "Bast"). Le salarié du BCFC, que l'on ne présente plus, est un ancien Argonaute. Alors qu'il avait marqué les esprits et enflammé les foules la saison dernière avec une magnifique reprise de volée, il n'a pas véritablement réussi à faire la différence. Avec un retour aux sources, ses coéquipiers comptaient sur lui ! Malheureusement, même avec l'obtention du brassard de capitaine en seconde période, il n'a pas réussi à faire la différence. 

Dès le début du match, Argonay a affiché ses ambitions. Mais, nos Bleus Clairs ont su répondre immédiatement en trouvant assez rapidement le chemin des filets. Mais, Vasile aura les "mains baladeuses" dans la surface et permettra aux Argonautes d'obtenir un pénalty. Pendant la seconde période, la rencontre fût marquée par un véritable équilibre entre les deux équipes, avec beaucoup d'engagement physique. Malgré une occasion manquée, les Bleus Clairs ont su démontrer qu'il faisait le poids et sont restés solides. 
 
Buteurs: Marvin Devedzic. 
 


Perdu ... comme un marin sans horizon ... ! 

Notre équipe 3 accueillait, ce week-end, l'équipe 2 d'Argonay. Alors que la rencontre avait très bien débutée pour les Bleus Clairs sous la fraicheur automnale du Stade Paul Tapponnier, les supporters ont vécu un véritable retournement de situation. 
Les Bleurs Clairs menaient 2-0 et semblaient être invicibles. Mais, dès la réponse des Argonautes, avec un premier but, le collectif s'est effondré. Les joueurs semblaient avoir arrêtés de faire des efforts et ont cruellement manqués de vigilence. En conséquence, plus aucune occasion pour les Bleus Clairs et 4 buts encaissés. Malgré un Christophe Tissot "chaud des gants" et permettant à l'équipe de rester dans le match grâce à des arrêts décisifs, il n'a pas pu faire le travail tout seul ... 
 
Buteurs:  Vincent Fontenoy 

Emmenez-moi ... à Ville-la-Grand

Comment revenir sur cette véritable hécatombe ?
L'équipe 2 des Bleus Clairs a fait face à une tornade villamagnaise ! Comme l'explique Rémi, l'entraineur, ce fût "un match compliqué". Les Bleus Clairs ont été complètement absents pendant la première période, permettant à Ville-la-Grand de s'imposer dans les règles de l'art. Puisqu'aucun duel n'a été réussi, l'adversaire avait déjà trouvé le chemin des buts à six reprises avant la mi-temps. 
Au retour des vestiaires, le résultat n'a pas permis aux joueurs de pouvoir réagir pleinement, faisant face à un véritable manque de confiance. Malgré plusieurs occasions en faveur des Bleus Clairs, le résultat a été sans appel : défaite 7 à 0. 

Mais, les joueurs du BCFC ont su prouver à plusieurs reprises qu'ils savent retomber sur leurs pieds. Les prochains matchs sont très attendus pour pouvoir se rattraper ! En attendant les prochaines rencontres, nos joueurs ont repris le chemin de l'entrainement. Et, d'après ce qu'annonce Rémi, celui-ci risque d'être drastique ! 

Tu t'laisses aller, tu t'laisses aller ... 

Mention spéciale pour notre garagistre, meilleur joueur de la semaine dernière, Jérémy (dit "Guégué") ! Il marque à nouveau les esprits cette semaine, mais pour sa désobéissance ! Alors qu'il vient se désaltérer juste avant la fin de la première période, l'entraineur (Kévin, dit "Kéké") lui donne une consigne pourtant claire : "on ne prend pas de but avant la mi-temps", il s'est littéralement fait avoir par son adversaire lors d'une contre-attaque furtive. Pour le respect des consignes, on repassera ... 


Il est vraiment formi-, formi-, formidable ! 

Cette semaine, notre meilleur joueur n'est autre que Marvin (dit "Marv'). Malgré le très mauvais résultat de son équipe favorite dont nous tairons le nom (mais qui joue aussi en bleu clair ...), il a quand même fait un très beau match ce week-end. Buteur face à Argonay, et porteur d'une excellente attitude sur la pelouse, il est nommé "semi-homme de la semaine" (à ne pas confondre avec les Hobbits). L'entraineur à la crinière argentée a choisi de ne pas le nommer entièrement "homme de la semaine" puisqu'il rate une occasion en or qui aurait pu faire basculer la rencontre ! Marvin a su prouver, cette semaine,qu'il n'était pas uniquement expert en art du camouflage*. 
 
Le commentaire du supporter : 
"Marvin changera-t-il un jour l'emploi qu'il a déclaré sur Facebook ? Même s'il est l'homme de la semaine, il n'est pas "attaquant à l'Olimpique de Marselha" !!" 
 
*NDLR : Marvin est un expert du camouflage et du mensonge, puisque l'on raconte qu'il a pour habitude d'utiliser les tapis de sol de sa voiture pour faire croire à son entourage qu'il est dans son lit. 



Il se voyait déjà en haut de l'affiche

Cette semaine, la rubrique "Boucherie" fait son grand retour ! Et, notre boucher est Yoann (dit "Caporal"). Notre ancien militaire est un véritable frère d'arme de notre "roi de la boite", Micka, et fait enfin son entrée dans la rubrique !  Il a ainsi réussi à découper, pûrement et simplement, un joueur adverse. L'Argonaute a dû quitter le terrain d'urgence et en pleine souffrance. 
Mais, le Caporal est surtout malin, puisqu'il réussira même à obtenir la faute en faveur du BCFC. 
Son slogan : "De toute façon, tu vas faire quoi ?", prend enfin tout son sens ... 
 
NDLR : Malgré l'absence de Manu, le pompier officiel du BCFC, le joueur adverse a pu recevoir les soins médicaux nécessaires. 

Viens voir les comédiens ...

Cette semaine, nous avons l'honneur de nommer, deux peluches, un peu particulières ... ! 

1
 
La première peluche de la semaine est attribuée à l'ensemble de l'équipe 2, et plus particulièrement aux onze titulaires de la première mi-temps. Puisque nous vous avons habitué à donner des noms (pas de secrets entre nous), voici la liste des "peluchés" de la semaine ... 

- Bilel - Antho D. - Antho A. - Matteo - Bilal - Yann - Patrice - Jérémy - Elias - Drilon - Nelson - Yannis - Paolo - Gerry - 


2
 
La seconde peluche de la semaine est un peu particulière (enfin, pas tant que ça vous nous direz, on vient de donner une peluche à une équipe entière), puisqu'il s'agit ... du magnifique synthétique de l'US Argonay ! Nos Bleus Clairs ont les pieds sensibles et sont habitués à une belle pelouse. Ils semblent ne pas avoir appréciés le synthétique, qualifié "de mauvaise qualité et petit". 
© Photo : US Argonay. 


Le BCFC est à la recherche de son buteur Benoît (qui répond aussi au surnom de "Be") qui a subitement disparu de la surface de réparation. Aurait-il perdu le chemin des buts ? Tout ce que nous savons pour le moment, c'est qu'à la place des buts, il a gagné une année de pleurs ! 
 
- 1m68 - 71kg - Porte du M (normalement) - Sourire narquois - Début de calvitie frontale - Portant régulièrement des lunettes voyantes - Supporter de l'OL - 
 
Si vous l'apercevez, merci de contacter le club.